Centre d’Evaluation et Traitement de la Douleur (CETD)
Pour une hospitalisation
 

Que savoir sur les hospitalisations de jour ?


Les hospitalisations de jours sont programmées par le médecin du CETD qui vous a vu en consultation préalablement.


Habituellement, il est conseillé de déjeuner normalement le matin de l'hospitalisation (sauf consignes particulières du médecin).

Veillez à respecter l'horaire de convocation (prévenez bien à l'avance votre accompagnateur) de façon à ne pas retarder les rendez-vous des autres patients convoqués.


Le jour de l'hospitalisation, vous êtes accueilli par une secrétaire puis une infirmière qui prendra soin de vous installer dans les lits dédiés. Pensez à signaler toute allergie ou intolérance médicamenteuse à l'infirmière. Celle-ci effectuera une évaluation détaillée de votre douleur et de son retentissement. Vous rencontrerez également un médecin au cours de la journée (soit le Dr Arcagni soit un autre médecin du CETD). 


Pour faciliter la transmission des informations et éviter tout retard lié à la frappe des courriers, vous aurez à la sortie une feuille de Sortie résumant ce qui a été fait au niveau thérapeutique. Il est important de conserver cette fiche et la montrer à votre médecin généraliste au besoin.


Certains traitements administrés pendant l’hospitalisation de jour étant incompatibles avec la conduite automobile (risque de somnolence), nous vous conseillons de vous faire accompagner par un proche. A défaut le CETD pourra proposer un bon de transport. Pensez à réclamer vos différents bons de transport si plusieurs hospitalisations de jour sont prévues.