Dermatologie

Chef de service.

Pr CAMBAZARD Frederic
Dermatologue.

Activités de soins en cancérologie :

• Prise en charge des tumeurs cutanées (mélanomes, carcinomes) dont les tumeurs rares.
  • Dépistage des cancers cutanés par épimicroscopie informatique et microscopie confocale in vivo.
  • Exérèse des cancers cutanés avec délimitation des marges par microscopie confocale in vivo et vérification de la qualité de l’exérèse par microscopie confocale ex-vivo.

Participations aux RCP :

• RCP d’onco-dermatologie le jeudi de 14 h 00 à 1 6h 00 dans le service de dermatologie.

Selon les recommandation nationales, une réunion de concertation multidisciplinaire d'oncodermatologie au sein du réseau OncoLoire qui se tient tous les jeudis après-midi à 16 heures en salle d'enseignement de dermatologie avec des oncodermatologues, dermatologues, chirurgien, radiothérapeutes, pathologistes.

L’activité d’oncologie (diagnostic, prévention et traitement) s’accompagne aussi d’une activité de soins palliatifs au sein même du service que soit en hospitalisation de jour ou complète et à un partenariat étroit avec le service et l’unité mobile de soins palliatif du CHU de Saint-Étienne.

Une psychologue travaille à mi-temps dans le service en grande partie pour la prise en charge des patient oncologiques et leurs familles.