Institut de Cancérologie et d'Hématologie Universitaire de Saint-Étienne

Pharmacie des Dispositifs Médicaux Stériles (DMS)

L'équipe médicale en oncologie

Chef de service :
 Dr NUIRY Odile

Pharmacie - Dispositif Médicaux Stériles (DMS)
Secrétariat 04 77 12 09 44

Dr NUIRY Odile
Hors heures d'ouverture contacter le standard au 04 77 82 80 00 et demander le pharmacien d'astreinte
Dr DENIS-HALLOUARD Isabelle
Dr HALLOUARD François
Dr NEYRON DE MEONS Cecile

La Pharmacie des Dispositifs Médicaux Stériles assure la prise en charge du circuit des dispositifs médicaux stériles pour les patients hospitalisés au CHU de Saint Étienne et à l’Institut de Cancérologie Lucien Neuwirth.

Les missions de la Pharmacie sont l’achat, l’approvisionnement, la délivrance des dispositifs médicaux stériles aux unités de soins et médico-techniques.

Le livret comprend plus de 10 000 références : des dispositifs médicaux implantables comme les chambres implantables, les dispositifs médicaux non implantables nécessaires à la prise en charge tels que les cathéters dont les PICC LINE, les diffuseurs de chimiothérapie, les aiguilles à biopsie, les tubes pour prélèvements sanguins, les dispositifs de préparation des chimiothérapies, les pansements ainsi que des dispositifs chirurgicaux ou de radiologie.

Elle effectue la traçabilité informatique des implants posés et assure la Matériovigilance (DM non stériles , DMS, Équipement) pour l’ensemble du CHU.
Le correspondant local de Matériovigilance (CLMV) est le Dr Odile NUIRY.