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Recherche Clinique - Recherche Clinique (page mise à jour le 21/08/2018)

Recherche Clinique : Matériel, personnel, budget recherche
Commandes de matériels

Toute demande d’achats de matériels, réactifs, etc… doit être adressé au secteur recherche de la DAMR. Elle doit préciser :
  • le titre du projet de recherche concerné (avec son numéro interne),
  • le nom de l’investigateur coordonnateur,
  • les coordonnées du fournisseur,
  • le descriptif du produit à commander (ou d’un devis), ses références,
  • l’adresse de livraison,
  • le prix TTC du produit et la quantité à commander.
La demande sera transmise à la direction fonctionnelle concernée qui passera la commande et le produit sera livré dans les meilleurs délais.
Aucun achat ne doit être réalisé directement par les investigateurs ou les ARC/TEC affectés sur les projets de recherche.

Pour une prestation ou pour toute commande supérieure à :
  • 5 000 €, fournir 3 devis.
  • 15 000 €, une procédure de marché doit être lancée ce qui prend entre 6 et 8 semaines (il faut établir un cahier des charges, le publier sur un site internet spécifique, un délai de 2 à 3 semaines est laissé aux prestataires pour y répondre, puis la commission des marchés vous envoie les propositions et vous demande de choisir le prestataire en argumentant votre choix).
La DAMR vérifie que le budget de l’étude est suffisant pour payer la marchandise puis passe la commande. Si la commande est urgente, le mentionner.

D’autre part, pour une prestation de service, une convention devra être signée avec le prestataire.

Pour le matériel informatique, il convient de préciser la mémoire et les logiciels souhaités.