STANDARD : 04 77 82 80 00
URGENCES : 15
Entrez vos mots clés
RECHERCHE
Dernières publications
Droits et obligations - Identité (page mise à jour le 01/09/2014)
L’inexactitude de votre identité vous expose à une erreur de dossier et donc à un risque médical. Nous vous remercions de contrôler l’exactitude de votre nom d’usage, votre nom de famille, votre prénom, votre date de naissance sur les étiquettes qui vous seront présentées et de nous signaler toute anomalie :

• dès votre arrivée et votre enregistrement au bureau des entrées,

• à l’occasion de votre entrée dans le service et de vos actes de soins.


Identité

Pour enregistrer votre entrée sans risque, le bureau des entrées vous demande une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour). Si vous ne possédez pas de tels documents, n’hésitez pas à nous le faire savoir immédiatement pour que nous puissions vous proposer une aide adaptée.

Les soignants qui vous accueillent dans le service vous poseront un bracelet mentionnant votre identité. Ce bracelet représente une sécurité supplémentaire en cas de déplacements dans l’hôpital, de prises en charges complexes ou à l’occasion de certains soins. Ce bracelet est à conserver pendant toute la durée de l’hospitalisation (demander son remplacement si nécessaire).