Institut de Cancérologie et d'Hématologie Universitaire de Saint-Étienne

Secrétariat 04 77 82 29 57
Dr CHANELIERE-SAUVANT Anne Francoise
Oncogériatrie.
Unité Mobile de Gériatrie.

L’oncogériatrie est le rapprochement de deux spécialités, la cancérologie et la gériatrie.

Cette pratique vise à garantir à tout patient âgé atteint de cancer un traitement adapté à son état grâce à une approche multidisciplinaire et multiprofessionnelle.

A la suite des appels à projets INCa/DGOS lancés depuis 2009, le déploiement national s'est achevé avec 24 unités de coordination en oncogériatrie et quatre antennes d'oncogériatrie.

De plus, le développement d’essais cliniques dédiés spécifiquement à ces patients doit permettre de leur faciliter l’accès aux traitements innovants, et de mieux connaître la tolérance des traitements anticancéreux, afin de pouvoir élaborer des recommandations nationales de prises en charge.

INCa - Oncogériatrie

Consultation et avis dans les services de l’ICLN et du CHU dans le cadre de l’Unité Mobile de Gériatrie.